Le réseau d’intermédiaires du Local

 
Au fil des ans, l’industrie de la construction a développé un programme de prévention et d’intervention en alcoolisme, jeu compulsif et autres toxicomanies.
 

L’objectif du réseau d’intermédiaires est de prévenir l’apparition d’un problème de consommation ou de jeu compulsif et de venir en aide aux travailleurs et aux employeurs qui sont aux prises avec ces maladies.


Nos intermédiaires sont à pied d’œuvre. Ils ont pour tâche d’informer les travailleurs de l’existence du programme, de mener des activités de sensibilisation et d’orienter vers les ressources spécialisées les personnes qui demandent de l’aide. Ces bénévoles ont reçu une formation pour les aider à remplir leurs tâches. Nos intermédiaires sont le cœur de notre programme de prévention.

Programme de prévention, mais aussi d’intervention, ce programme a permis à des centaines de travailleurs de se questionner sur leur consommation et leur comportement. Ils ont aussi aidé des centaines de familles à retrouver une vie saine et équilibrée. Ce programme est volontaire et confidentiel.

Un réseau efficace et discret

Voici la liste des membres et des agents d’affaires du Local 144 qui ont suivi leur formation et qui sont en mesure de vous donner un coup de pouce.

Montréal

Sylvain Morissette, gérant d'affaires et secrétaire-financier,
Martin Bouchard, agent d'affaires
Éric Verdon, agent d'affaires
Stéphane Favron, agent d'affaires
Denis Perreault
Martin Bédard
Mark Béland
Stéphane Bélanger
Guilmont Desjardins
Maurice Gervais
Jean-Claude Gignac
Gérald Gingras
Jean Bernard
Tony Parisé
Réjean Rehel
Frederic Simard
Réal Spérano
Daniel Thibodeau
Stéphane Tremblay
Philippe Turcotte
David Veilleux
Danny Vézina

Trois-Rivières

Marc Hélie
Yvon Gagnon

Québec

Louis Rhéaume, agent d’affaires
Jean-Marc Lachance, agent d'affaires
Hélène Gagné, secrétaire

Appel aux intéressés

Le Local 144 a toujours un grand besoin d’intermédiaires. Si vous avez le goût de vous impliquer dans votre milieu de travail, communiquez avec l’agent d’affaires de votre région, il vous aidera à joindre ce réseau très enrichissant. Notre gérant d'affaires et secrétaire-financier, le confrère Sylvain Morissette et l'agent d'affaires, Martin Bouchard, sont responsables de ce dossier.
 

 

Dernières nouvelles

Liens utiles

Calendrier
Une force en action depuis plus de 100 ans