Notre affiliation au Québec

Au Québec, le Local 144 est l’une des 28 sections locales affiliées au Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International).

Le Conseil provincial (International) est l'une des cinq associations syndicales reconnues dans l'industrie de la construction. Il occupe le deuxième rang sur l'échiquier syndical et la première place dans plusieurs secteurs et sous-secteurs de la construction.

Il regroupe quelque 45 000 travailleuses et travailleurs de la construction, répartis dans toutes les régions du Québec. Tout comme le Local 144, ses syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord. Plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence.

Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 400 000 travailleurs de la construction au Canada. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur le Conseil provincial (International).

Dernières nouvelles

Liens utiles

Calendrier
Une force en action depuis plus de 100 ans